Posséder une carte de crédit, c’est bien agréable à l’acquisition, mais elle peut vite vous mener la vie dure. La possibilité d’endettement offerte par ce bien conduit rapidement certaines personnes au surendettement pour diverses raisons. Et puisqu’on ne peut devoir à la banque indéfiniment, on se retrouve vite fiché ou interdit de prêt bancaire. Mais, cette interdiction peut être sans effet à certaines conditions.
Recourir au microcrédit pour locataires fichés
Même si vous vous retrouvez interdit de prêt bancaire dans une banque, il est des cas dans lesquels votre situation peut être reconsidérée. Vous pourrez par exemple demander à obtenir un microcrédit ou un crédit à la consommation. Ce type de crédit est plafonné à des montants tournant autour de 3000 euros dans la plupart des cas. Le moyen le plus facile d’avoir un Crédit pour fiché en étant locataire est de passer par une plateforme en ligne ou l’obtenir d’un proche.
Le gage
Le prêt sur gage est un système aussi vieux que le monde, mais qui pourra vous aider si vous avez été fiché. En cas de besoin urgent d’argent, la personne fichée pourra déposer un objet de valeur auprès de la structure prêteuse. Cet objet sert de gage et la somme donnée au fiché dépendra de sa valeur marchande. Cependant, l’objet n’est pas gardé indéfiniment, il est rendu à son propriétaire dès que celui-ci a effectué le remboursement avec les intérêts engendrés.
Le prêt étranger
Lorsqu’on est une personne fichée, il est très difficile d’obtenir un crédit ou microcrédit auprès des banques de son pays. Mais, cet état de choses ne s’étend pas au-delà des frontières. En effet, vous pourrez obtenir un prêt d’une banque étrangère si vous remplissez les conditions qu’elle a définies. La banque ne vérifiant pas souvent les antécédents dans les banques du pays d’origine, que vous soyez fiché ou pas, c’est possible d’obtenir le prêt.