Football : la Fédération Française de Football exige un pass sanitaire pour la saison 2020-2021

Dans le souci bien commencer la saison prochaine et de l'achever en beauté, la Fédération Française de Football a pris quelques mesures face à la crise sanitaire du Corona Virus. La Fédération a décidé que le pass sanitaire serait désormais obligatoire pour tous les joueurs du championnat français.

Le pass sanitaire, une solution contre la recrudescence de la Covid-19 dans le football français

Lors de la saison 2019-2020, le football français a connu une tournure désagréable à cause de la Covid-19 qui s'est immiscée dans le plaisir des joueurs et des supporters. Pour lutter contre la crise sanitaire, la Fédération Française de Football a décidé en ce temps de mettre une pause aux différents championnats comme la Ligue 1, la Ligue 2, etc. Après quelques mois de suspension, le football a repris avec beaucoup de timidité. Les stades étaient quasiment vides sans aucun supporteur pour le reste des matchs disputés par Paris Saint-Germain et les autres clubs. Pour en savoir plus sur l'actualité sportive, regardez ici. Ceci a un peu rendu le football dégoûtant. Même si la saison 2020-21 n'a pas connu de pause, la Fédération Française de Football a décidé d'être méfiante pour cette prochaine saison qui démarre bientôt. Ainsi, le week-end dernier, le président et ses collaborateurs ont décidé d'exiger la présentation d'un pass sanitaire avant chaque entraînement et match. Ce n'est pas une décision qui concerne uniquement les joueurs, mais aussi aux supporters. Cependant, avant d'avoir accès aux vestiaires et aux gradins, le pass sera le billet d'entrée.

Les détails sur le pass sanitaire exigé par la Fédération Française de Football

Le pass sanitaire dont il s'agit est un papier qui permet de connaître la situation sanitaire des joueurs et des supporters afin de savoir s'il y a des cas positifs au Corona Virus ou non. Selon la Fédération, Française de Football, tous les joueurs de plus de 12 ans doivent avoir leur pass sanitaire dès la reprise du championnat amateur. Pour les jeunes joueurs âgés de 12 ans à 17 ans, ils ont un délai qui court jusqu'au 30 septembre 2021 pour présenter leur pass sanitaire à cause du retard dans l'ouverture des sites de vaccination. Mais en ce qui concerne les joueurs de moins de 12 ans, ils ne sont pas du tout concernés à cette nouvelle décision. La Fédération Française de Football admet que ce pass sanitaire sera un véritable casse-tête pour le football français, mais sera fait pour le bon déroulement du football.