Les réseaux sociaux les plus populaires chez les jeunes

Pratiquement tous les jeunes possèdent aujourd’hui au moins un compte sur les réseaux sociaux. C’est un phénomène très à la mode et on est bien obligé de l’avouer, c’est tellement tendance et utile d’être sur un réseau social que des adultes et même des entreprises y créent des comptes. Face à cet intérêt, on pourrait s’interroger sur ceux qui ont davantage la cote auprès des moins de 30 ans.

Facebook

L’application est la première de ce classement. C’est l’application qui draine le plus d’utilisateurs à travers le monde. Faisant partie des toutes premières à avoir connu un succès aussi retentissant que celui que nous lui connaissons aujourd’hui, la plateforme semble encore avoir de beaux jours en perspective.

Snapchat

Depuis quelques années, ce réseau social a conquis une large partie de la jeune population mondiale en raison de ses filtres et du fait qu’elle ait été la première à offrir la possibilité de créer des stories qui disparaissent au bout de 24 heures. Aujourd’hui, l’idée s’est étendue à de nombreux autres réseaux sociaux, mais Snapchat n’a pas pour autant perdu de sa superbe. Visitez le lien suivant pour en voir plus à propos de ce réseau.

WhatsApp

La fameuse application de messagerie instantanée gratuite qui simplifie la vie de milliers de jeunes à travers le monde. Aujourd’hui, cette application connaît de multiples changements qui la rendent toujours plus attrayante pour ses utilisateurs.

Instagram

Ce serait un crime de citer les applications les plus populaires auprès des jeunes sans parler d’Instagram. Cette plateforme qui se présente comme une galerie géante de photos et de vidéos met en lien une multitude de personnes dans le monde. Au-delà, c’est l’occasion pour plusieurs entreprises de mettre en œuvre une stratégie digitale qui porte des fruits.

Twitter

Elle est un peu moins populaire auprès des jeunes, car souvent utilisée pour relayer les informations, mais il y a de plus de plus d’engouement autour de ce réseau.